Le député de l’Ain demande l’organisation de débats qui permettront de « dépasser les cadres, à cesser d’être ego-centrés »

L’histoire de la droite est parsemée de linceuls partisans. Tel un perpétuel recommencement, il semble que la balkanisation de notre famille politique suit un cycle sans fin. Aujourd’hui encore, comme l’affirmait le Général de Gaulle, on s’attache à « prolonger un système selon lequel chacun cuit sa petite soupe, à petit feu, dans son petit coin ». Pourtant, l’histoire de notre mouvement devrait interpeller notre situation présente.

La droite et le centre français ont longtemps souffert de leurs divisions internes. Seule la création de l’UMP semblait avoir mis un terme à cet échec collectif. Cette union a été rendue possible en donnant à chacun le droit à l’expression : pour le RPR, Alain Juppé, pour Démocratie libérale Jean-Claude Gaudin et pour l’ex-UDF Philippe Douste-Blazy. Progressivement, chacun a pris plaisir à débattre et à échanger. La bienveillance donnait le la des discussions...

Lire la suit de l'article sur L'Opinion

logo-LR-AN-int

Conférence de presse du Président Christian Jacob du 03/10/2017
Conférence de presse du Président Christian Jacob du 03/10/2017

4ème Rencontre du Club des 28

Mercredi 15 Juin 2016

Club28-Drapeaux

Lire la Synthèse

 

L'Agenda

agenda-parlementaire-accueil