TRIBUNE - Les deux députés Guillaume Peltier et Damien Abad voient dans l'exil urbain l'un des défis majeurs du XXIe siècle et appellent à une réconciliation entre métropoles et ruralité.

Le Salon de l'agriculture, qui vient de fermer ses portes, aura, cette année encore, permis de mettre à l'honneur la vocation des agriculteurs qui travaillent sans compter pour nourrir les hommes. Il aura également été l'occasion de mettre en lumière la France rurale et nos territoires, trop souvent oubliés, et qui sont pourtant, c'est notre conviction, l'avenir de la France.

En effet, qui sait que, depuis 1975, plus de 2,5 millions de personnes ont quitté les zones urbaines pour s'établir dans les territoires ruraux? Qui sait que, depuis 1999, la croissance démographique en zone rurale est devenue plus forte qu'en milieu urbain? Qui sait que 25 % des Français vivent à la campagne? Qui sait que, pour la première fois depuis un siècle, 51 % des Français vivent dans une commune de moins de 10.000 habitants? Au fond, qui a vraiment compris qu'à l'exode rural du siècle dernier succéderait ...

Lire la suite de l'article sur Le Figaro

Conférence de presse de Christian Jacob - 02102018
Conférence de presse de Christian Jacob - 02102018

L'Agenda

agenda-parlementaire-accueil

logo-LR-AN-int