FIGAROVOX/TRIBUNE - Le président, Laurent Wauquiez, et les responsables des trois groupes, Christian Jacob, Bruno Retailleau et Frank Proust, estiment que la défiance des peuples à l'égard du projet européen appelle des réponses. Garantie des frontières, préférence économique communautaire et respect de l'identité des peuples doivent être au programme.

Regardons la réalité en face: la défiance des peuples à l'égard du projet européen est désormais prégnante dans tous les États de l'Union européenne, tant à l'occasion du Brexit que des élections en Autriche, en Allemagne ou en Italie. Pour tous les Européens convaincus dont nous sommes, les inquiétudes légitimes exprimées par les peuples européens doivent être perçues comme des électrochocs salutaires. Certains croient pouvoir se passer des peuples au nom de l'anti-populisme et ne répondent à leurs inquiétudes que par des invectives. Il nous faut rompre avec ce conformisme suicidaire.

Comme l'a résumé Wolfgang Schäuble: «On ne peut pas ne jamais tenir compte des peuples.» Si nous sommes attachés à cette maison commune qu'est la civilisation européenne, ...

Lire la suite de l'article sur FigaroVox

Conférence de Presse du Président Christian Jacob du 22/05/2018
Conférence de Presse du Président Christian Jacob du 22/05/2018

L'Agenda

agenda-parlementaire-accueil

logo-LR-AN-int