Faut-il instaurer des quotas de migrants ? Le point de vue de Pierre-Henri Dumont, député du Pas-de-Calais chargé de l’immigration au sein des Républicains.

« Nous sommes évidemment favorables à des quotas annuels fixés par le Parlement, car c’est une proposition que Les Républicains formulent depuis assez longtemps. Elle était dans la plate-forme législative de 2017 et dans le contre-projet à la loi asile et immigration que nous avons défendu au printemps 2018. Lors de la discussion de cette loi à l’Assemblée nationale, j’avais d’ailleurs déposé des amendements dans ce sens, qui avaient été alors rejetés par le gouvernement.

Concrètement, on s’aperçoit qu’on ne maîtrise pas ou très peu le nombre comme le type de personnes qui viennent sur le territoire. On a une immigration qui est totalement déphasée par rapport à celle des pays voisins. L’immigration du travail en France ne représente que 10 % des flux légaux, ce qui est très inférieur à ce qui se pratique dans les pays limitrophes. L’immigration est donc essentiellement familiale et étudiante. Il est nécessaire de rééquilibrer la typologie...

Lire la suite de l'article sur LaCROIX

Conférence de Christian Jacob, président du Groupe LR - Mardi 26 mars 2019
Conférence de Christian Jacob, président du Groupe LR - Mardi 26 mars 2019

L'Agenda

agenda-parlementaire-accueil

logo-LR-AN-int