INTERVIEW - Le vice-président Guillaume Peltier évoque les ambitions et les objectifs de son parti aux prochaines élections européennes.

Guillaume Peltier, vice-président, revient dans cette interview au Journal du Dimanche sur le profil de François-Xavier Bellamy, probable tête de liste LR aux européennes, qui "incarne la jeunesse et le renouvellement" à ses yeux. A quelques mois du scrutin, il veut croire que "les favoris des sondages sont rarement les vainqueurs des suffrages" et pense que son parti peut incarner une "troisième voie" en plus d'En Marche et du Rassemblement national : "Si les Français sont pour l'Europe et contre la politique de Macron, ils pourront voter Les Républicains."…

Le JDD: - La probable tête de liste LR aux européennes, François-Xavier Bellamy, a clarifié sa position sur l'IVG. Cela vous satisfait-il?

GP: - Cette clarification était indispensable et nous étions nombreux à la réclamer. Ce débat n'avait pas lieu d'être ouvert. Il est hors de question de remettre en cause la loi Veil. Si la Commission nationale d'investiture désigne François-Xavier Bellamy comme tête de liste, je soutiendrai cette décision. Je le connais peu mais il incarne la jeunesse et le renouvellement. Il est plus libéral et conservateur que moi, mais je souhaite qu'on lui laisse sa chance...

 

Lire la suite de l'article sur LeJDD

Conférence de presse de Christian Jacob - Mardi 11 juin 2019
Conférence de presse de Christian Jacob - Mardi 11 juin 2019

L'Agenda

agenda-parlementaire-accueil

logo-LR-AN-int