CONSTRUCTIF - Invité de LCI ce mercredi, le président du groupe à l'Assemblée explique pourquoi lui et les autres élus LR ont voté pour la loi d'habilitation, qui autorise le gouvernement à réformer le code du travail par ordonnances.

Pour Christian Jacob, président du groupe à l'Assemblée nationale, "à peu près 80%" de la réforme du code du travail voulue par le gouvernement reprend des propositions de la droite. C'est d'ailleurs pour ça que lui et les autres élus LR ont voté, le 13 juillet dernier pour la loi d'habilitation qui autorise le gouvernement à réformer le code du travail par ordonnances, explique-t-il sur LCI mercredi matin.

"Les propositions qui sont dans ce texte, ce sont des propositions que j'avais, pour à peu près 80% d'entre elles, présenté dans la précédente législature", a déclaré Christian Jacob. Et de poursuivre : "Je ne vais pas voter contre, le groupe ne va pas voter contre sous prétexte que le gouvernement a repris nos propositions. Ce serait invraissemblable."

Voir la vidéo sur LCI

 

 

« Les droits de l’opposition, pour la 1ère fois dans l’histoire Ve République, ne sont pas respectés. Depuis plus de 40 ans, il y a deux questeurs de la majorité et un de l’opposition », a affirmé le président du groupe LR à l’Assemblée nationale.

 

Voir la vidéo sur bfmtv.com

Conférence de Presse de Christian Jacob - 13 février 2019
Conférence de Presse de Christian Jacob - 13 février 2019

L'Agenda

agenda-parlementaire-accueil

logo-LR-AN-int