INTERVIEW - Le député de Mayotte dénonce le «duel mortifère» avec Marine Le Pen que tenterait d’installer le président en 2022.

Mansour Kamardine, le député LR de Mayotte, pointe du doigt le «cynisme» politique du président de la République lundi au «Talk Le Figaro». En cause, le «duel mortifère» avec Marine Le Pen que tenterait d’installer Emmanuel Macron, qui a effectué sa première visite à Mayotte fin octobre. «Je ne suis pas sûr aujourd’hui que le réflexe républicain que nous avons connu en 2002 ou en 2017 soit de même ampleur en 2022», s’est-il inquiété. «Donc c’est un risque que Macron fait prendre à la République», a conclu l’élu.

S’appuyant sur le sondage paru dans nos pages la veille, le député s’est dit néanmoins rassuré que «trois quarts des Français rejettent ce duel jusqu’au bout». Concernant Marine Le Pen, Mansour Kamardine constate que la présidente du Rassemblement national (RN) «a la cote à Mayotte» et «qu’elle donne le sentiment, à tort ou à raison, aux Mahorais qu’elle les comprend, qu’elle parle leur langage». Pour autant, il affirme qu’«il n’y a pas de fiefs RN à proprement parler quand on voit les élections locales». Un succès d’opinion qu’il attribue à «l’immigration clandestine» qui «submerge» la population du département français tout en rappelant que «52 % de la population résidant à Mayotte est d’origine clandestine»...

Lire la suite sur LeFigaro

Conférence de presse du Président Damien Abad

Conférence de presse de Damien Abad - Mardi 12 novembre 2019
Conférence de presse de Damien Abad - Mardi 12 novembre 2019

L'Agenda

agenda-parlementaire-accueil

logo-LR-AN-int