Comment nourrir l'humanité tout en sauvant la planète ? Pour les trois députés LR Damien Abad, Nicolas Forissier et Jean-Louis Thiérot, une révolution écologique passe par l'agriculture. 

Damien Abad, Nicolas Forissier et Jean-Louis Thiérot, respectivement député de l'Ain et président du groupe Les Républicains, député LR de l'Indre, et député LR de Seine-et-Marne, prônent une révolution écologique par l'agriculture. Voici leur tribune : "Dix milliards. C'est le nombre d'habitants que comptera notre planète en 2050, d'après les prévisions de nombreux experts. 2050, c'est également la date de non-retour écologique retenue par la plupart des études pour souligner l'accélération de l'impact du réchauffement climatique. Ces deux dynamiques, démographique et environnementale, sont aussi inexorables qu'elles sont vertigineuses. Elles nous obligent à résoudre une équation cornélienne : comment nourrir l'humanité tout en sauvant la planète ?

Lire la suite sur le jdd.fr

La Lettre Républicaine

Déconfinement

Stratégie de déconfinement - Contribution des Députés les Républicains

200115 Damien Abad

Réforme des Retraites

200115 Damien Abad

Discours à la tribune de Damien Abad, Président du groupe : présentation de la motion de censure des députés Les Républicains.

Lire le Discours

Réforme des Retraites

200115 Damien Abad

Lettre de Damien Abad, Président du Groupe les Républicains de l'Assemblée nationale à Edouard Philippe, Premier Ministre.

Lire la lettre

L'Agenda

agenda-parlementaire-accueil

logo-LR-AN-int