Regrettant des « injonctions contradictoires » sur ce que les entreprises peuvent faire pendant la crise du coronavirus, le président du groupe LR à l'Assemblée réclame « un guide des bonnes pratiques » et un numéro d'urgence économique dans chaque département. Il propose une simplification du chômage partiel et une compensation pour les commerces non alimentaires.

Emmanuel Macron n'est pas favorable à un « confinement total » réclamé par certains médecins. Faudrait-il, selon vous, aller jusque-là ?

Ce qui est sûr, c'est que l'on doit avoir un confinement plus strict et mieux respecté. Le jogging, aussi important soit-il, devrait être interdit actuellement. Il faut réduire au strict minimum les transports en commun et ne maintenir que les activités essentielles à la survie de la population.

 

Lire la suite sur lesechos.fr

La Lettre Républicaine

Déconfinement

Stratégie de déconfinement - Contribution des Députés les Républicains

200115 Damien Abad

Réforme des Retraites

200115 Damien Abad

Discours à la tribune de Damien Abad, Président du groupe : présentation de la motion de censure des députés Les Républicains.

Lire le Discours

Réforme des Retraites

200115 Damien Abad

Lettre de Damien Abad, Président du Groupe les Républicains de l'Assemblée nationale à Edouard Philippe, Premier Ministre.

Lire la lettre

L'Agenda

agenda-parlementaire-accueil

logo-LR-AN-int