INTERVIEW - Selon le député Mansour Kamardine, le gouvernement est parfaitement informé de l’incapacité du système hospitalier à faire face à l’épidémie de Covid-19.

Le FIGARO. - Quelle est actuellement la situation à Mayotte?

Mansour KAMARDINE. - Elle est dramatique. Le nombre de cas a été multiplié par 36 en seulement 11 jours, le premier ayant été recensé le 14 mars. Avec trois hospitalisations actuellement et seulement neuf jours de réserve d’oxygène, les médecins prévoient une saturation des capacités hospitalières dès le début de la semaine prochaine. Les risques d’effondrement du système de santé pourraient conduire à une véritable hécatombe dans une population largement vulnérable (84 % sont sous le seuil de pauvreté selon l’Insee). Il ne nous reste que quelques jours pour éviter une crise humanitaire majeure sur une partie du territoire de la cinquième puissance mondiale, la France.

 

Lire la suite sur lefigaro.fr

La Lettre Républicaine

Déconfinement

Stratégie de déconfinement - Contribution des Députés les Républicains

200115 Damien Abad

Réforme des Retraites

200115 Damien Abad

Discours à la tribune de Damien Abad, Président du groupe : présentation de la motion de censure des députés Les Républicains.

Lire le Discours

Réforme des Retraites

200115 Damien Abad

Lettre de Damien Abad, Président du Groupe les Républicains de l'Assemblée nationale à Edouard Philippe, Premier Ministre.

Lire la lettre

L'Agenda

agenda-parlementaire-accueil

logo-LR-AN-int