INTERVIEW - Le président du groupe LR à l’Assemblée nationale reproche au gouvernement d’avoir précipité le vote du plan de déconfinement.

LE FIGARO. - L’opposition s’est insurgée contre la précipitation du gouvernement qui a décidé, samedi soir, de présenter un plan ce mardi. Que lui reprochez-vous?

Damien ABAD. - Sans même avoir eu connaissance du contenu de ce plan, les députés devront se positionner par un vote dans la foulée de la déclaration du premier ministre. Nous ne pouvons voter un plan à l’aveugle, les yeux bandés, sans en connaître le contenu précis ni les modalités de mise en œuvre. Ce n’est pas uniquement l’opposition qui est ignorée mais l’ensemble du Parlement. Il est quelque peu curieux d’appeler à l’unité nationale et, dans le même temps, de s’asseoir sur le Parlement et la démocratie. L’objectif inavoué du gouvernement était d’éviter un vote sur l’application StopCovid. Voilà la seule raison de cette précipitation.

Lire la suite sur lefigaro.fr

La Lettre Républicaine

Déconfinement

Stratégie de déconfinement - Contribution des Députés les Républicains

200115 Damien Abad

Réforme des Retraites

200115 Damien Abad

Discours à la tribune de Damien Abad, Président du groupe : présentation de la motion de censure des députés Les Républicains.

Lire le Discours

Réforme des Retraites

200115 Damien Abad

Lettre de Damien Abad, Président du Groupe les Républicains de l'Assemblée nationale à Edouard Philippe, Premier Ministre.

Lire la lettre

L'Agenda

agenda-parlementaire-accueil

logo-LR-AN-int