Guillaume Peltier, député du Loir-et-Cher et vice-président délégué des Républicains, estime dans cette tribune que la crise du coronavirus signe "la fin d'un monde" et appelle à en préparer un nouveau associant "le patriotisme durable et le développement durable".

"La crise du Coronavirus n’est pas une crise de plus. Elle est la fin d’un monde. Oui, le monde va changer, et il change déjà sous nos yeux. Notre génération doit répondre à l’appel de ce grand défi, et préparer le monde qui vient. Avec humilité et sagesse, mais avec détermination. Le temps est venu.

Depuis des décennies, les élites nous ont vendu un monde sans nations, sans frontières, sans racines, sans provinces, sans industrie, sans agriculture, sans nature ... Tous ces mots furent au mieux moqués, au pire jetés dans l’abîme du tabou et de l’interdit. L’horizon indépassable ? Réduire la planète à un grand marché mondial, où règnerait en maître la fameuse "main invisible". La méthode d’action ? Déconstruire, faire "table rase" au nom du "sens de l’Histoire".

Lire la suite sur lejdd.fr

La Lettre Républicaine

Déconfinement

Stratégie de déconfinement - Contribution des Députés les Républicains

200115 Damien Abad

Réforme des Retraites

200115 Damien Abad

Discours à la tribune de Damien Abad, Président du groupe : présentation de la motion de censure des députés Les Républicains.

Lire le Discours

Réforme des Retraites

200115 Damien Abad

Lettre de Damien Abad, Président du Groupe les Républicains de l'Assemblée nationale à Edouard Philippe, Premier Ministre.

Lire la lettre

L'Agenda

agenda-parlementaire-accueil

logo-LR-AN-int