Le parlementaire (LR) dresse, dans un livre à paraître, un état des lieux sans concession de la situation en France, notamment dans les services publics. Et il appelle à investir plus de moyens.

Un an après avoir rendu avec un rapport parlementaire sur « les services publics face à la radicalisation », le député (LR) des Bouches-du-Rhône Eric Diard publie le 26 août un livre qui poursuit sa réflexion, coécrit avec notre confrère du Parisien-Aujourd'hui en France Henri Vernet, « Radicalisation au cœur des services publics » (JC Lattès, 234 p., 19,90 euros).

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

ÉRIC DIARD. Un rapport parlementaire est, par nature, assez froid dans sa rédaction. Il ne permettait pas de traduire l'émotion que j'avais ressentie chez certains interlocuteurs et je le regrettais. J'ai donc souhaité travailler avec un journaliste pour pousser les feux un peu plus loin et faire des interviews supplémentaires sur les différents thèmes du rapport : le sport, les forces de l'ordre, l'éducation, les transports…

 

Lire la suite sur leparisien.fr

La Lettre Républicaine

Déconfinement

Stratégie de déconfinement - Contribution des Députés les Républicains

200115 Damien Abad

Réforme des Retraites

200115 Damien Abad

Discours à la tribune de Damien Abad, Président du groupe : présentation de la motion de censure des députés Les Républicains.

Lire le Discours

Réforme des Retraites

200115 Damien Abad

Lettre de Damien Abad, Président du Groupe les Républicains de l'Assemblée nationale à Edouard Philippe, Premier Ministre.

Lire la lettre

L'Agenda

agenda-parlementaire-accueil

logo-LR-AN-int