ENTRETIEN - Pour le vice-président délégué de LR, la droite ne doit pas se précipiter pour choisir son candidat à la présidentielle.

LE FIGARO. - Les Républicains avaient promis une rentrée unie. Plusieurs rendez-vous sont finalement programmés fin août et début septembre. Comment expliquer ce retour en ordre dispersé?

Guillaume PELTIER. - C’est l’inverse: pour la première fois, il n’y aura qu’une seule université d’été nationale, au Port-Marly, avec Christian Jacob et plus de mille jeunes. Les autres rendez-vous ont une vocation régionale: partout, nos provinces expriment l’impérieux besoin de changement face à Emmanuel Macron, qui est trop éloigné du terrain. La France, aujourd’hui, c’est 1000 milliards d’euros d’impôts, 6 millions de chômeurs, 2700 milliards d’euros de dette, 276.000 nouveaux immigrés en 2019, près de 100 milliards de fraudes fiscales et sociales.

 

Lire la suite sur lefigaro.fr

La Lettre Républicaine

Déconfinement

Stratégie de déconfinement - Contribution des Députés les Républicains

200115 Damien Abad

Réforme des Retraites

200115 Damien Abad

Discours à la tribune de Damien Abad, Président du groupe : présentation de la motion de censure des députés Les Républicains.

Lire le Discours

Réforme des Retraites

200115 Damien Abad

Lettre de Damien Abad, Président du Groupe les Républicains de l'Assemblée nationale à Edouard Philippe, Premier Ministre.

Lire la lettre

L'Agenda

agenda-parlementaire-accueil

logo-LR-AN-int