Pour le numéro un de LR, Christian Jacob, le reconfinement marque "l’échec de notre capacité à tester, à isoler, à vacciner "et Emmanuel Macron en est "le seul responsable".

Le président des Républicains, Christian Jacob, estime que "le confinement est un échec". "Depuis un an, nous n’assistons qu’à des réactions au coup par coup, une communication désordonnée, des contradictions permanentes. Et le seul responsable en est Emmanuel Macron. Il a court-circuité le Parlement comme le Conseil des ministres. Tout passe par le conseil de défense, où il décide seul. Le problème, ce n’est pas l’administration", estime-t-il dans une interview au JDD.

Le gouvernement a annoncé jeudi de nouvelles restrictions pour 21 millions de Français. Était-ce inévitable?

Le confinement, c’est un échec. C’est l’échec de notre capacité à tester, à isoler, à vacciner. Au mois de décembre, le gouvernement nous annonçait 15 millions de personnes vaccinées d’ici au printemps. Nous y sommes aujourd’hui : seuls 2,3 millions de Français ont été vaccinés. En janvier, Olivier Véran nous promettait 70 millions de vaccinés cet été. Nous en serons très loin…

 

Lire la suite sur lejdd.fr