INFO LE FIGARO. Les deux anciens ministres dévoilent douze propositions lors d'une convention organisée au siège des Républicains mardi soir.

« N'ayez pas peur ! ». Éric Woerth et Jean-François Copé exhortent la droite à oser une vraie réforme de l'État en posant douze propositions sur la table des Républicains. Création d'un nouveau contrat dans la fonction publique, restauration du cumul des mandats, possibilité d'orienter 5% de ses impôts vers les grandes politiques publiques de son choix, mener de front une triple réforme (retraites, assurance-chômage et santé) pour ne pas laisser le fardeau des dépenses sociales actuelles sur les épaules des générations futures...

 

Ces solutions (lire tableau ci-après), dont certaines ne manqueront pas de susciter le débat, seront présentées mardi soir au siège du mouvement LR lors d'une convention consacrée à l'efficacité de l'action publique. Mais les deux anciens ministres veulent aussi partager leur projet «transpartisan et transcourant» avec les Français et le monde politique. La crise leur semble être une opportunité pour poser ces nouveaux «repères».

 

Lire la suite sur lefigaro.fr