Le patron des députés LR explique pourquoi il a décidé de soutenir Xavier Bertrand pour porter les couleurs de la droite à la présidentielle de 2022.

Le président du groupe (LR) à l’Assemblée nationale, Damien Abad officialise pour la première fois son soutien à Xavier Bertrand dans la course à droite.

Vous invitez Xavier Bertrand dans l’Ain ce jeudi, pour son premier déplacement de candidat au congrès. Cela signifie-t-il que vous le soutenez officiellement ?

DAMIEN ABAD. Oui je soutiens Xavier Bertrand, parce que c’est le candidat qui, aujourd’hui, peut nous ouvrir les portes du second tour, gagner la présidentielle. Et tout simplement sauver la droite et redresser la France. En tant que président de groupe, je prends mes responsabilités : l’enjeu c’est de faire en sorte que tous nos députés soient réélus aux législatives. Et soutenir Xavier Bertrand, c’est jouer la gagne.

Mais qu’est-ce qu’il a de plus que les autres ?

Il a réussi à vraiment se démarquer d’Emmanuel Macron, à imposer sa marque sur des thèmes essentiels comme le travail, le pouvoir d’achat avec sa prime au travail. Il s’est emparé du sujet de l’autorité et de la sécurité, et il a compris l’importance qu’il faut accorder aux territoires.

 

 

Lire la suite sur leparisien.fr