TRIBUNE EXCLUSIVE - Plus de 80 parlementaires de l’opposition de droite déplorent le manque d’ambition constant de la politique familiale, encore visible, jugent-ils, dans la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2022.

La liste complète des cosignataires de la tribune, dont l’initiative revient à Xavier Breton, député LR de l’Ain, est à trouver en fin d’article.

Lors de la Conférence des familles des 5 et 6 octobre derniers, François Bayrou a rappelé que les familles sont vitales pour notre société, non seulement comme lieu de transmission, d’éducation et de sécurisation mais aussi pour assurer un renouvellement des générations permettant la pérennité du modèle social français. Il a appelé de ses vœux un pacte démographique pour assurer durablement le financement de la couverture maladie et des retraites.

Force est de constater que le PLFSS (projet de loi de financement de la Sécurité sociale, NDLR) pour 2022 ne comporte pas le moindre début de mise en œuvre d’une telle ambition.

 

Lire la suite sur lefigaro.fr