LES RÉPUBLICAINS

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE

Image

ENTRETIEN EXCLUSIF - Ligne politique du parti, organigramme et candidature présidentielle de Laurent Wauquiez, réforme des retraites et texte sur l'immigration... Le président des Républicains dévoile ses priorités au Figaro.

LE FIGARO .- Au moment où vous dévoilez la nouvelle équipe dirigeante des Républicains, dans quel état trouvez-vous Les Républicains ?

Éric CIOTTI.- Je connaissais bien le parti. Ce que je vois confirme les difficultés de la situation politique que nous rencontrons depuis notre échec à l'élection présidentielle. Je mesure l'enjeu du redressement d'une famille politique qui doit retrouver la première place mais je suis aussi confiant dans la capacité de notre formation à se renouveler, sur le plan des idées comme de l'organisation, et à redevenir le moteur de l'alternance dont notre pays a tant besoin. Dans cette tempête, il y a des hommes et femmes extrêmement solides, attachés à leurs convictions, qui n'ont jamais transigé ni renoncé à la fidélité à leur famille politique.

Qui avez-vous choisi pour redresser le parti ?

La séquence électorale m'a porté à la tête du parti et a marqué un beau débat démocratique interne avec une participation forte.

Lire l'article sur lefigaro.fr