Pour le député LR de la Manche qui était vendredi l'invité du Talk-Le Figaro, «nos constitutions en Europe, ne sont plus adaptées aujourd'hui aux enjeux contemporains» martelant que sur les enjeux fondamentaux, «les démocraties doivent aujourd'hui, plus que jamais, aussi se défendre» tout en respectant l'Etat de droit.

 

Voir la vidéo sur lefigaro.fr

Le député LR de l’Yonne état l’invité du «Talk Le Figaro» ce mercredi.

«Émotion, déclaration, improvisation, agitation. J’aimerais que le cycle habituel s’arrête et que collectivement on passe vraiment à l’action», a appelé de ses vœux Guillaume Larrivé sur le plateau du «Talk Le Figaro» mercredi. Face à la menace islamiste, le député LR de l’Yonne pointe deux enjeux: «Agir vite et fort contre l’islamisme dans les 500 jours qui restent à cette législature» et à plus long terme, se mobiliser pour «qu’en 2040, la République Française ne devienne pas un État islamique».

 

Voir la video sur lefigaro.fr

INVITÉ RTL - Le président des Républicains a répondu aux questions des journalistes, le dimanche 26 avril.

La crise du coronavirus mobilise le débat politique, économique et social, et il en sera forcément question avec Christian Jacob, invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI dimanche 26 avril. Infecté par le virus au mois de mars, le président des Républicains s'est remis parfaitement et est prêt à reprendre sa place dans le paysage politique français, dans un contexte très délicat.

"Chez Les Républicains, nous avons agi avec le même sens des responsabilités que nous l’avions fait au moment des attentats", a confié Christian Jacob dans les colonnes du Figaro. Il évoque ainsi "une crise nationale et mondiale sans précédent, totalement inédite" qui "oblige à beaucoup d’humilité, de recul et de modestie dans les commentaires qui peuvent être faits sur les décisions prises".

Lire la suite sur rtl.fr

 

La Lettre Républicaine

L'Agenda

agenda-parlementaire-accueil

logo-LR-AN-int