Christian Jacob, chef de file des députés LR, assure être "dans un esprit très constructif" concernant les débats sur la déchéance de nationalité. Aucune décision n'a cependant été prise pour voter ou non contre la révision de la Constitution.

INTERVIEW - Christian Jacob, président du groupe LR à l'Assemblée nationale et député de Seine-et-Marne, a réagi au projet du gouvernement d'étendre la déchéance de nationalité aux binationaux nés en France.

"L'ambiguïté" de François Hollande. A l'époque, la mesure était réclamée par la droite. "Le gouvernement n'a eu de cesse de le refuser. Il faut se souvenir des propos de Manuel Valls, qui nous disait que l'on courait derrière l'extrême droite, que l'on faisait du populisme, de la démagogie", rappelle Christian Jacob, dénonçant "l'ambiguïté" de François Hollande. "Si le président de la République avait un discours clair et alliait les paroles et les actes, sans doute que sa majorité et son gouvernement ne seraient pas divisés comme ils le sont".

Voir la vidéo sur le site de Europe 1

Réforme des Retraites

200115 Damien Abad

Lettre de Damien Abad, Président du Groupe les Républicains de l'Assemblée nationale à Edouard Philippe, Premier Ministre.

Lire la lettre

Conférence de presse du Président Damien Abad

Conférence de presse de Damien Abad - Mardi 12 novembre 2019
Conférence de presse de Damien Abad - Mardi 12 novembre 2019

L'Agenda

agenda-parlementaire-accueil

logo-LR-AN-int