LES RÉPUBLICAINS

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE

Image

TRIBUNE - Pour le président LR, la publication d’un rapport parlementaire contre l’enseignement privé et la moindre dotation des cliniques dans les arbitrages du ministère de la Santé illustrent une volonté d’affaiblir les établissements qui ne dépendent pas directement de l’État.

Incapable de gérer dignement, et en proportion de l’effort fiscal qui pèse sur les Français, les services qui relèvent de son autorité, le gouvernement semble aujourd’hui déterminé à faire payer au secteur privé l’incompétence notoire dont il fait preuve dans le secteur public. Les responsables politiques de notre pays ont le devoir de s’élever contre cette tendance insensée d’un pouvoir de plus en plus dépassé, et qui cherche - par pure idéologie et illusion d’action - à affaiblir tout particulièrement les écoles et les hôpitaux privés.

Le 2 avril, un rapport, déposé par les députés Paul Vannier et Christopher Weissberg, manifestait avec clarté l’alliance entre l’extrême gauche et la majorité présidentielle pour démanteler l’enseignement privé. Un an après les propos préoccupants de Pap Ndiaye, ce rapport LFI/macronie est une charge accusatrice et partisane : une véritable déclaration de suspicion qui fait craindre à certains la réouverture des guerres scolaires.

Lire la suite sur lefigaro.fr