TRIBUNE - Ne nous épuisons pas dans des querelles de doctrine sur ce qu’est la droite. Et examinons plutôt les sujets de fond en ayant le souci de retenir l’attention de l’ensemble de nos compatriotes, argumente le député de la Haute-Marne .

 Depuis la défaite de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle de 2012, une idée revient comme une évidence chez tous les responsables LR: «il faut refonder la droite». Et chacun d’avancer les thèmes avec lesquels nous pourrions engager cette reconstruction: le régalien, le travail, le mérite…

Personne ne prête attention à une circonstance qui devrait pourtant inciter à la prudence: le déclin de l’UMP puis de LR est absolument concomitant de la montée en puissance de cette lancinante ritournelle refondatrice. Les plus inquiets suggèrent d’inclure un couplet centriste. D’autres veulent une droite plus écologique. D’aucuns une droite moins conservatrice. Mais, pour tous, le principal sujet demeure de redéfinir la droite. Et si c’était justement cela l’erreur, la mission impossible?....

Lire la suite de l'article sur FigaroVox

Julien Aubert, député du Vaucluse et secrétaire général adjoint, "n'aura pas peur d'aller à la bataille" pour la présidence de son parti.

Il est l'un des nouveaux visages de la droite. Julien Aubert, député du Vaucluse depuis 2012, compte bien défendre ses idées et son parti, Les Républicains, en pleine déroute depuis le crash électoral des européennes. Secrétaire général adjoint de LR, il indique au JDD "ne pas avoir peur d'aller à la bataille" pour la présidence du parti. "Mon combat, depuis que j'ai créé [mon mouvement] Oser la France, est de voir renaître un parti gaulliste, défenseur des classes moyennes et populaires", explique-t-il après avoir détaillé ses idées pour sauver sa famille politique.…

Lire la suite de l'article sur le JDD

Conférence de presse de Christian Jacob - Mardi 11 juin 2019
Conférence de presse de Christian Jacob - Mardi 11 juin 2019

L'Agenda

agenda-parlementaire-accueil

logo-LR-AN-int