Ce matin à 8h15 sur Radio Classique, Christian Jacob, président du groupe à l’Assemblée nationale était l'invité de Guillaume Durand.
 
Si monsieur Castaner est maintenu au poste du ministre chargé des relations avec le parlement, c’est une faute très grave. (…) C’est un ministère qui, pour le grand public, ne représente pas quelque chose de particulier, en revanche sur le fonctionnement de l’Assemblée, c’est un rôle important puisque c’est (…) un ministre, en principe, attentif aux demandes des groupes d’opposition et qui contribue à faire fonctionner l’Assemblée. (…) Et là mettre un chef de parti comme référent pour les autres groupes politiques, c’est de la provocation.(…)
Il y a un malaise. C’est révélateur d’une forme de mépris du président de la République....

Lire la suite de l'article sur RadioClassique

 




Olivier Marleix, député et futur président de la Commission d'enquête, veut faire des propositions sur les conditions de cessions de fleurons industriels.

 - Jusqu'à présent, la classe politique s'est refusée à durcir le contrôle des investissements étrangers au travers du décret Montebourg. Quelle portée aura cette commission d'enquête ?

La cession de la branche transport d'Alstom à l'allemand Siemens au travers d'un droit de contrôle est un point de retour pour l'ensemble des politiques. On ne peut plus se contenter de révisions dans la panique du décret de contrôle des investissements étrangers, sous Dominique de Villepin avec l'affaire Gemplus, puis sous Arnaud Montebourg en réaction à la cession des activités énergie d'Alstom. Au terme de cette commission, nous ferons des propositions sur les conditions d'examen des investissements étrangers, le contrôle des engagements une fois donnés et dont la valeur politique s'est largement perdue, mais aussi de façon préventive sur la veille...

Lire la suite de l'article sur LesEchos

INTERVIEW - Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et spécialiste des questions de sécurité, appelle à une réforme globale.

LE FIGARO. - Comment analysez-vous cette vague de suicides dans les forces de l'ordre?

Éric CIOTTI.  - C'est un phénomène préoccupant qui, malheureusement, n'est pas nouveau. Certes, les suicides induisent toujours une dimension individuelle, mais la multiplication de ces derniers dans les forces de l'ordre souligne, en vérité, un problème collectif. Or tous les gouvernements qui se sont succédé ...

Lire la suite de l'interview sur LeFigaroPremium

TRIBUNE - La France des provinces devrait être la première bénéficiaire des politiques publiques, argumente le député de Loir-et-Cher.

La nouvelle petite noblesse d'État, forgée dans le moule comptable et technocratique, a pris la mauvaise habitude de nous regarder avec commisération. Notre tort? Nous, les habitants de la France des provinces, nous refusons de lui ressembler. Singer des individus uniformes, aseptisés, ultraconnectés mais déracinés? Non merci, vraiment.

Disons-le franchement, les enfants gâtés de l'ultralibéralisme, pour leur part, tentent d'imposer leur vision du monde: un modèle individualiste, ultraconsumériste, négateur de notre histoire et de notre exception culturelle, vénérant San Francisco mais ne sachant pas situer Châteauroux ou Montauban, prônant l'ouverture mais érigeant des ghettos aux remparts invisibles, symboliques ou financiers ; un modèle de la métropole ...

Lire la suite de l'article sur FigaroVox

Conférence de presse du Président Christian Jacob du 21/11/2017
Conférence de presse du Président Christian Jacob du 21/11/2017

L'Agenda

agenda-parlementaire-accueil

logo-LR-AN-int

4ème Rencontre du Club des 28

Mercredi 15 Juin 2016

Club28-Drapeaux

Lire la Synthèse