LES RÉPUBLICAINS

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE

Image

Dans une interview aux « Echos », le chef de file des députés LR revient sur la menace de censure brandie par son parti, qu'il conditionne désormais à l'absence de hausse d'impôt. Il se dit ouvert à une nouvelle réforme de l'assurance-chômage, à la condition qu'elle ne concerne pas les seniors.

La « gestion calamiteuse des finances publiques du gouvernement doit être censurée », a récemment déclaré le président de LR, Eric Ciotti, dans une interview aux « Echos ». A la lueur du nouveau programme de stabilité, comptez-vous déposer une motion de censure à l'Assemblée ?

Cette situation n'est pas un simple accident, comme le prétend Emmanuel Macron. Le chef de l'Etat est en plein déni ou bien refuse de dire la vérité à la veille des élections européennes. Et je ne parle pas d'hypothèses de croissance pour le moins loufoques. La difficulté structurelle de la France n'est pas « un problème de recettes », comme le dit le président, mais bien un problème de dépenses. Ce n'est pas aux Français - particuliers et entreprises - de payer l'addition de la politique du chéquier. La réduction du déficit et le redressement des comptes publics ne peuvent passer que par des mesures d'économies et non par des hausses d'impôts. C'est notre ligne rouge. La censure, c'est notre arme anti-impôts.

Lire la suite sur lesechos.fr