LES RÉPUBLICAINS

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE

Image

INFO LE FIGARO - La droite ne veut pas laisser croire que son vote est acquis par principe sur les mesures de soutien au porte-monnaie des Français proposées par le gouvernement.

Clair, net, précis et anticipé. Avant le conseil des ministres, les députés du groupe LR adressent une lettre de deux pages à la première ministre dans laquelle ils pointent les mesures incontournables sans lesquelles ils ne pourront pas voter le projet de loi sur le pouvoir d’achat. Autrement dit, si le soutien du porte-monnaie des Français est un sujet sensible en temps de crise, la droite ne veut pas laisser croire que son vote est acquis par principe.

Trois piliers sont posés sur la table de l’exécutif: la baisse des taxes sur les carburants pour garantir le prix à 1,50 euro le litre, la baisse des charges pour revaloriser le travail et l’annulation de la hausse de la CSG pour l’intégralité des retraités. «C’est la présentation de nos attentes avec la volonté de rappeler à Élisabeth Borne que nous voterons cette loi si un nombre suffisant de nos demandes sont satisfaites», explique Olivier Marleix.

Lire la suite sur lefigaro.fr