“Incorruptible” : Olivier Marleix, le président du groupe LR à l’Assemblée, ne se “laissera pas acheter”
“Soucieux de l’intérêt de la France”, Olivier Marleix, le nouveau président du groupe LR à l’Assemblée nationale, a affirmé sa volonté de se montrer “incorruptible”.
Mercredi 22 juin, Olivier Marleix – réélu député Les Républicains (LR) dans la 2e circonscription d’Eure-et-Loir – a décroché la présidence du groupe LR à l’Assemblée nationale. Lors d’un entretien accordé au Figaro le même jour, celui-ci s’est exprimé sur la manière dont il a accueilli cette nouvelle mission qui lui a été confiée. « Je suis satisfait de retrouver un groupe de plus de soixante députés LR, là où l’on nous avait un peu rapidement enterrés. Mon élection est un message assez clair envoyé au président de la République », a-t-il estimé auprès du site d’actualités, avant de promettre qu’il serait « un président incorruptible », qui ne se « laissera pas acheter ».
Président de la Commission d'enquête sur les raisons de la très forte croissance de la dette française depuis l'élection pésidentielle de 2017 et ses conséquences sur le pouvoir d'achat
Membre de la Commission des Affaires européennes
Membre de la Mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale