LES RÉPUBLICAINS

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE

Image

Elisabeth Borne va vivre son baptême du feu devant le Parlement, où elle va prononcer sa déclaration de politique générale. L'opposition est dans les starting-blocks et avance ses critiques. Ainsi, mardi, le président des députés LR Olivier Marleix estimait que « le risque d'un mouvement spéculatif contre la dette souveraine française existe ».

Alors que le gouvernement doit présenter jeudi son projet de loi pour soutenir le pouvoir d'achat qui devrait coûter une trentaine de milliards d'euros, le président des députés LR, Olivier Marleix, tire la sonnette d'alarme : « Très clairement on n'est pas à l'abri d'une crise de la dette souveraine française », affirme le patron des députés LR pour qui « l'héritage de Macron 1 c'est un pays au bord du précipice ».

Il insiste : « Maintenant que le « quoi qu'il en coûte » européen est terminé, que les pays doivent financer leur dette sur les marchés financiers, on voit les écarts de taux d'emprunt entre l'Allemagne et la France qui font qu'on peut filer tout droit vers une crise des dettes souveraines ».

Lire la suite sur latribune.fr