LES RÉPUBLICAINS

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE

Image

MISE AU POINT. Olivier Marleix, dont le leadership est contesté à la présidence du groupe, notamment sur la loi immigration, tente d’étouffer la fronde.

Vous avez eu des mots fleuris à l’endroit de certains députés LR envisageant de voter le projet de loi immigration dans un texte publié dans La Tribune Dimanche. Quel est votre état d’esprit ?

Il n’y a eu aucun mot fleuri ! Remettons les choses à plat : nul parmi nous ne conteste que le pays a atteint un niveau d’immigration trop important qu’il n’est plus capable d’intégrer, et que cela compromet désormais notre unité nationale. On l’a vu avec le drame de Crépol. Je n’imagine pas un député LR voter un texte qui permettra des régularisations massives, ce que le fameux article 3 entraînera inévitablement. Regardons les chiffres en face : il y a autour de 900 000 clandestins en France, dont 40 % sont là depuis plus de trois ans. Cela fait donc déjà 360 000 personnes qui remplissent l’une des deux conditions pour avoir droit à la régularisation ! C’est ça qu’on veut ?

Lire la suite sur lejdd.fr