LES RÉPUBLICAINS

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE

Image

 

Le président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale et député d’Eure-et-Loir Olivier Marleix était l'invité de Questions politiques sur France Inter - France Info - Le Monde.

Invité de Questions politiques sur France Inter, ce dimanche, le président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale et député d’Eure-et-Loir Olivier Marleix a été interrogé sur la place de son parti aujourd'hui dans la sphère politique. "En dix ans", le paysage politique à droite "a été dévasté", souligne-t-il. "Il y a eu un renouvellement très profond du leadership à droite, par élimination", avec le retrait de Nicolas Sarkozy, de François Fillon et d'Alain Juppé. Il estime toutefois que la parole d'Éric Ciotti, élu président des LR en décembre dernier, est écoutée.

Mais la question d'une division à droite est revenue sur le devant de la scène lors des débats sur la réforme des retraites, quand 19 députés LR ont voté la motion de censure contre le gouvernement. "La séquence de la réforme des retraites a été un moment, pour nous, de tensions particulières", reconnaît Olivier Marleix. "Porter une réforme impopulaire quand vous êtes dans l'opposition, ce n'est jamais évident.".

Voir la vidéo sur radiofrance.fr/franceinter