Olivier Marleix réélu dans la 2e circonscription d'Eure-et-Loir
Le député de la circonscription de Dreux est réélu avec 62,33 % des voix exprimées. Il devance Aleksandar Nikolic le candidat du RN qui n'a pas réussi à mobiliser les abstentionnistes même si pour la première fois depuis 1997, l'extrême droite était au second tour.
Jusqu'au bout, il aura douté. Malgré son entourage qui se montrait très confiant dans l'issue des élections législatives, Olivier Marleix est resté fébrile. Il y avait longtemps que le candidat de la droite sur la circonscription de Dreux ne s'était pas retrouvé en face d'un candidat d'extrême droite. La dernière fois, c'était en 1997 quand Gérard Hamel, député UMP se trouvait en duel, encore une fois, face à Marie-France Stirbois, candidate FN. Ce dimanche soir, les résultats tombent : le député LR sortant est réélu avec 62,33% des voix exprimées.
Président de la Commission d'enquête sur les raisons de la très forte croissance de la dette française depuis l'élection pésidentielle de 2017 et ses conséquences sur le pouvoir d'achat
Membre de la Commission des Affaires européennes
Membre de la Mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale