LES RÉPUBLICAINS

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE

Image

Tribune de 81 parlementaires de la droite et du centre, LR et UDI dont Roger Karoutchi, Philippe Juvin, François-Xavier Bellamy ou Valérie Boyer - Sur fond de mouvement social contre la réforme des retraites, le réseau francilien de bus est fortement perturbé depuis plusieurs semaines. Dans ce contexte, 81 parlementaires de la droite et du centre, LR et UDI (députés, sénateurs, députés européens), s’élèvent contre tout report de l’ouverture de la mise en concurrence de la RATP, qui est un puissant accélérateur de qualité de service, argumentent-ils.

Chaque jour, en Île- de-France, des millions de Franciliens utilisent les transports publics pour se rendre à leur travail. Hélas, depuis plusieurs semaines, les usagers sont pris en otage d’organisations syndicales et politiques prêtes à mener la politique du pire pour faire avancer leur propre agenda national.

Il n’est pas acceptable, pire, il est antisocial et antiécologique, que les syndicats de la RATP profitent de la situation de monopole de leur entreprise pour paralyser l’intégralité du réseau. On ose à peine imaginer la situation si les mêmes décidaient de sévir en pleine période des Jeux olympiques et paralympiques dans un peu plus d’un an. Le droit de manifester des uns ne doit pas bafouer le droit de pouvoir circuler des autres.

Lire la suite sur lefigaro.fr