LES RÉPUBLICAINS

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE

Image

TRIBUNE. Le président des Républicains et député des Alpes-Maritimes appelle Emmanuel Macron à respecter ses promesses fiscales et de les remettre à l’ordre du jour de sa politique.

M. le président de la République, vous aviez promis à nos compatriotes de diminuer les impôts sur les successions et les donations. Nous apprenons aujourd’hui que vous avez choisi de reporter cet engagement : une temporisation que nous craignons de voir devenir un nouveau report sine die d’une promesse brisée.

Cette décision est une grave erreur que je regrette comme nos compatriotes la regretteront. De récentes études l’indiquent : 75 % d’entre eux considèrent qu’il y a trop d’impôts en France et 81 % appellent de leurs vœux une diminution des droits de succession. Il est urgent de répondre à ce ras-le-bol fiscal.

Au rang des impôts qu’il nous faut réformer, la taxation de l’héritage m’est toujours apparue comme un chantier primordial : après une vie de taxes et d’impôts, la France réussit encore à taxer la mort, avec de nouveau des records mondiaux de prélèvement. Cette exception doit cesser.

Lire la suite sur le jdd.fr