LES RÉPUBLICAINS

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE

Image

Après une séquence positive sur l'immigration, le président des Républicains, Éric Ciotti, veut faire de la lutte contre le trafic et la consommation de drogue une priorité nationale. Il dévoile plusieurs propositions dans un entretien à Valeurs actuelles.

Valeurs actuelles. Vous avez lancé des états généraux de la droite. Est-ce un moment de clarification pour votre parti ?

Eric Ciotti. Oui, incontestablement. Ces états généraux marquent le retour de la droite républicaine. Je crois profondément que le pays a besoin d’une droite forte de ses convictions, responsable dans ses actes et novatrice dans ses idées. Ces états généraux doivent incarner un bouillonnement d’idées neuves qui n’évitent aucun sujet.

C’est donc la fin des tabous et de l’autocensure chez les Républicains ?

Ces mots ne me concernent pas personnellement. Des tabous ont pu entraver dans le passé l’action de notre famille politique. Nous avons dépassé aujourd’hui ces blocages, notamment par nos propositions de profonde rupture sur l’immigration avec ce principe essentiel de supériorité du droit français en matière de politique migratoire. Je souhaite que nous reparlions à l’ensemble des électeurs de droite avec clarté. Ils l’attendent et l’espèrent.

 

Lire la suite sur valeursactuelles.com